Voiture
La voiture
La voiture pour participer doit avoir une valeur courante maximale de 1.000 euros. De plus, cette voiture doit avoir au moins 20 ans. Avant de te présenter sur la ligne de départ, tu as un premier défi à relever, qui te donnera déjà un avant-goût de la bonne ambiance. En effet, nous te mettons au défi de te présenter au départ avec la voiture la plus originale possible. Une voiture qui attire tous les regards et ne passe pas inaperçue. Et imagine-toi faire un tour d’Europe d’une semaine avec d’autres déjantés et passionnés. Dans les villes et villages que nous traversons, on parlera de vous pendant 20 ans encore ! Naturellement, le véhicule doit répondre à toutes les exigences légales et avoir passé le contrôle technique. De plus, une assurance est obligatoire. Les remorques ne sont pas autorisées. Et le poids maximum de la voiture est limité à 3.500 kilogrammes.
Quelle est la meilleure façon d’assurer ma voiture ?
Toutes les compagnies d’assurances ne voudront pas assurer ta voiture. Mais il y a assez de compagnies qui n’y verront aucun inconvénient. Si cela ne marche pas avec une, essaie avec une autre. Le résultat de the Carbage run n’est jamais une question de vitesse et/ou de chrono, ce que tu dois indiquer à ton assureur. Tu es obligé d’informer ton assureur que tu participes à the Carbage run.
Je n’ai pas encore de voiture, puis-je déjà m’inscrire ?
Oui, c’est possible. Tu peux nous transmettre ultérieurement les données de la voiture. C’est possible jusqu’à 1 mois avant le départ.
Comment la valeur maximale de € 1.000,- est-elle contrôlée pour une voiture ?
Cette valeur maximale est une directive. Tu ne dois rien prouver au moyen d’une facture ou d’une estimation. Ce qui compte, c’est de te présenter au départ avec une vieille caisse (qui doit répondre aux exigences légales, bien entendu). Tout ce que tu dépenses ensuite pour pimper ta caisse et la rendre la plus déjantée possible ne dépend que de toi. Bien évidemment, le but n’est pas d’acheter, par exemple, une voiture avec un bloc moteur cassé qui, à cause de cela, ne coûte que 1.000 euros. Réparer ce bloc moteur ne revient pas à la « pimper ». La valeur courante de la voiture ne peut être supérieure à 1.000 euros. Il s’agit donc de la valeur courante du véhicule au moment où tu te présentes au départ. En plus de la règle de la valeur courante, il y a un âge minimum pour la voiture, à savoir 20 ans. Les voitures plus récentes ne sont donc pas autorisées. Il y a aussi un « prix » pour la voiture trop chère. Cette voiture est choisie par un vote. Le « gagnant » peut monter sur le podium lors de la remise des prix et imaginer une contrepartie appropriée.